SUBLIME

Côte d'Ivoire

CHIC-COIN vous présente les sites touristiques de la côte d'ivoire. Venez visitez ce beau pays hospitalier avec ces diversités culturelles

Le lac aux crocodiles

Les crocodiles de Yamoussoukro peuplent le lac entourant le Palais présidentiel. Il s’agit de crocodiles du Nil. Ces bêtes pèsent près d’une tonne chacune et mesurent jusqu’à six mètres de long. Elles peuvent faire des sauts de plusieurs mètres pour saisir la nourriture qui leur est donnée quotidiennement. Le lac et ses crocodiles sont une attraction touristique réputée dans toute l’Afrique de l’Ouest. Ils sont aussi et surtout associés à la puissance politique de Félix Houphouët-Boigny et leur prestige participe du symbolisme africain.

La Basilique Notre Dame de la Paix

Yamoussoukro dispose de larges avenues engorgées de bâtiments à l'architecture européenne dont le point culminant est la Basilique Notre Dame de la paix. Cet incroyable édifice religieux est le plus grand au monde et est inspiré de la Basilique Saint Pierre de Rome. La première vocation de la basilique est de célébrer la paix et l’amour du prochain. Ce patrimoine culturel est devenu un véritable lieu de prière et de bénédiction. Le lieu est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 17h. Pour visiter la Basilique, une petite contribution est demandée à l’entrée par contre l'accès est libre et gratuit pour des recueils de prière.in.

ASSINIE

Fleuron de l’industrie touristique ivoirienne, Assinie, localité située à environ 80 km d’Abidjan dans la région Sud-Est du pays fait partie des lieux incontournables à visiter en terre éburnéenne. Le spectacle merveilleux de ses berges ensoleillées, à cheval entre la lagune et l’océan, sont un véritable appel à la découverte, à la détente et au farniente. Les amateurs de sport nautique pourront s’adonner à toutes sortes de jeux (jet ski, bouée tractée...), quand les plus paresseux pourront eux, se prélasser à l’ombre des grands cocotiers le long des plages merveilleuses d’Assinie Mafia et d’Assouindé Beach.

Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire 

Ce musée est localisé à Abidjan, plus précisément dans la commune du Plateau, dans l’angle formé par les boulevards Nangui Abrogoua et Carde. Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire était à l’origine un centre artisanal créé par l’administration coloniale. C’est dans le but de mettre en valeur les productions artisanales et d’en conserver les meilleurs échantillons que Hubert Deschamps alors Gouverneur va créer en 1942 ce centre.
Il est ouvert au grand public du mardi au vendredi de 9h -18h30 et le samedi de 9h-17h sans interruption.

LES VILLES TOURISTIQUES

Trouvez des chic coins dans les villes touristiques de la côte d'ivoire

MINISTÈRE

du tourisme en CI

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Monsieur Siandou Fofana